Fond templateRED2

imgpolesudprésentation

Porté par la Communauté de communes MACS, Pôle Sud est un lieu dédié à toutes les musiques implanté à Saint-Vincent-de-Tyrosse.

Pôle Sud est constitué d'un hall d'accueil convivial, d'un auditorium d'une capacité de 119 places, de deux studios de répétions, d'un studio d'enregistrement et de dix-neuf salles de cours.

Nous partageons les lieux avec trois autres partenaires :

  • L'association Landes Musiques Amplifiées  qui intervient dans quatre domaines : l'information et la ressource, l'accompagnement de pratiques et de projets musicaux, le soutien aux initiatives en réalisant des passerelles entre sphère publique et privée, le développement territorial des musiques actuelles amplifiées grâce notamment à la diffusion.
  • Le Conservatoire des Landes  où tous les instruments de l'orchestre symphonique sont enseignés, ainsi que le piano, le chant, la formation musicale, l'accordéon chromatique, la musique de chambre. Une section musiques actuelles amplifiées, jazz et musiques traditionnelles sont aussi proposés.
  • Le service culturel de la Communauté de Communes de MACS

Ateliers d'éveil, de chant, cours, "Pôles sessions" mini-concerts gratuits tous les premiers jeudis du mois, conférences sur les courants musicaux, accompagnement d'artistes, studios de répétition, ateliers de musique assistée par ordinateur, semaines thématiques, location d'auditorium... plus qu'un centre de formation c'est aussi un lieu de vie culturel.